Les communs du numérique pour l’enseignement

Les communs du numérique pour l’enseignement

SPOC – projet “Réaliser un webzine”

Le projet “Réaliser un webzine” est mis en place en classe de lycée par François JOURDE.

Ce projet permet au élèves de réaliser et de publier un journal en ligne en plusieurs langues.

Durant les quatre semaines du SPOC, François expliquera son projet et comment il permet aux élèves de développer de réelles compétences d’écriture dans le registre journalistique en étant producteurs d’information.
Il reviendra sur la nécessité d’éducation aux média et à la citoyenneté et n’hésitera pas à mettre en exergue les profils spécifiques et différents des encadrants du projet.

Vous pourrez en découvrir plus dès le 15 Avril 2019 en vous inscrivant

François Jourde est chargé de mission pour l’éducation numérique auprès des Ecoles européennes. Enseignant agrégé de philosophie, il a exploré durant 20 ans des dispositifs d’apprentissage, souvent numériques, au secondaire (en France et en Belgique). Il est aussi formateur dans le supérieur et conférencier dans le domaine des technologies éducatives. “Notre défi : aider les nouvelles générations à profiter de la puissance libératrice du numérique en évitant l’enfermement de la numérisation.”

Le suivre sur Twitter :@jourde 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :