Les communs du numérique pour l’enseignement – classe ULIS, Concevoir une carte mentale pour étayer la lecture.

Les communs du numérique pour l’enseignement – classe ULIS, Concevoir une carte mentale pour étayer la lecture.

Le projet “classe ULIS, Concevoir une carte mentale pour étayer la lecture” est mis en place en collège par Florence Jeannas qui recourt au numérique pour compenser les difficultés liées aux troubles du langage et des apprentissages.

Durant les quatre semaines du SPOC, Florence expliquera son projet et comment il permet aux élèves à Besoins Éducatifs Particuliers de développer de réelles compétences d’organisation et de structuration

Vous pourrez en découvrir plus dès le 14 Avril 2020 en vous inscrivant

Florence Jeannas est enseignante spécialisée auprès d’élèves porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. Enseignante dans le premier degré pendant quinze années, elle part explorer le second degré en 2015 en participant à la mise en place d’un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) TSL (Troubles Spécifiques du Langage) au collège de la Sainte Union à Douai. C’est dans ce cadre qu’elle expérimente des outils numériques pour compenser les difficultés liées aux troubles du langage et des apprentissages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :